photo noire et blanche avion abandonné en Belgique

Le soldat des airs

Voici un lieu abandonné hautement surveillé mais quel endroit magnifique à voir et à photographier ! Encrés dans une base militaire encore active, cet avion abandonné qui se trouve en Belgique, près de la ville de Gand, fut utilisé comme cible dans différentes manœuvres militaires. Je déconseille à toute personne de le visiter. Des mines anti-personnelle y sont encore actives. En toute franchise, je dirais que la meilleure période pour explorer ce lieu est en été car la zone est plutôt vaste et doit être régulièrement prise par les vents. Pour ma part l’été est le meilleur moment .

Accès à l’avion abandonné en Belgique

L’accès est très simple en soit. Il n’y a pas de réelle barrière mais l’endroit est bien sûr interdit au public et reste dangereux. Il est encore bien gardé et toujours utilisé encore aujourd’hui.

L’histoire du lieu

C’est une zone d’entraînement pour toutes sortes de manœuvres militaires. Les mêmes qui sont utilisées en zone de guerre. Le lieu est plutôt dégradé mais le contraste avec le paysage donne un rendu photographique incroyable !

L’exploration urbex

L’endroit ce compose d’un avion et de quelque voitures, certaines carbonisées par des manœuvres précédentes. L’ambiance avec le paysage en arrière plan est incroyable, surtout au coucher du soleil ☀️ ! L’endroit est très petit et tout est concentré au même endroit ce qui donne une certaine facilité de mobilité. Certaines sont encore actives … ce qui complique les choses.

La photo qu’il faut absolument prendre serait celle au coucher du soleil ! Pour cette photo, j’ai utilisé un appareil photo Nikon d3300.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *