vaisselle dans la villa ginette

La villa Ginette

La Villa Ginette est une magnifique demeure quelque peu perdue dans la végétation, qui à repris ses droits depuis quelques temps. Un lieu où le temps semblait s’être arrêté. Malheureusement, ce lieu n’a pas échappé aux casseurs qui ont pris un malin plaisir à retourner la plupart des pièces. Cette villa abandonnée se trouve en Wallonie. J’ai exploré ce lieu au mois de mars 2020, je ne pense pas qu’il y aie de période plus propice qu’une autre, si ce n’est pour l’éclairage qui peut apporter de jolies couleurs dans certaines pièces.

Accès à la Villa Ginette

Lorsque j’y suis allé, nous avons dû longer un grillage et passer au travers d’un trou fait dans celui-ci. Une fois sur le terrain de la propriété, la villa est grande ouverte. Reste à voir ce qu’il en est aujourd’hui car comme dit plus haut, ma visite date de Mars 2020. Il me semble que le lieu ne soit plus gardé. Il fût un temps où le fils du propriétaire décédé surveillait à peu près la maison, mais je pense que ce n’est plus le cas.

L’histoire du lieu

D’après mes souvenirs, il s’agissait d’une simple villa habitée par une personne âgée qui est décédée, et la propriété n’a plus été habitée depuis.

L’exploration urbex de la Villa

Déjà lors de ma visite, certaines pièces avaient été saccagées mais les pièces les plus intéressantes étaient toujours en état. La maison est en plutôt bon état en ce qui concerne sa structure et ne nécessite pas plus de précautions qu’un autre lieu.

J’ai visité l’entièreté des pièces dans les moindres recoins car une fois à l’intérieur, il est difficile de se faire repérer, j’ai passé à peu près une heure à l’intérieur. Une ambiance particulière y règne, on à l’impression que le temps s’est arrêté et qu’il pourrait y avoir quelqu’un dans chaque pièces que nous traversons.

Je pense que le principal se trouve au rez-de-chaussée. Le salon ainsi que la salle à manger et la véranda sont aussi des pièces à voir, même si elles sont toutes intéressantes.

En bref, la villa Ginette est un très beau lieu mais comme la plupart, il a été victime des casseurs et plus le temps passe, plus les dégâts sont nombreux. C’est un lieu que je recommande tout de même car il reste quelques photos pas mal à y faire.

Mon matériel urbex

Comme pour toutes mes explorations, j’utilise mon appareil photo (Nikon D5100) ainsi que mon smartphone pour éventuellement faire une story Instagram du lieu.

exploration urbex villa ginette

salon abandonné villa ginette

1 réflexion sur “La villa Ginette”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *