vaisselle dans la villa ginette

La villa Ginette

La Villa Ginette est une magnifique demeure quelque peu perdue dans la végétation, qui à repris ses droits depuis quelques temps. Un lieu où le temps semblait s’être arrêté. Malheureusement, ce lieu n’a pas échappé aux casseurs qui ont pris un malin plaisir à retourner la plupart des pièces. Cette villa abandonnée se trouve en Wallonie. J’ai exploré ce lieu au mois de mars 2020, je ne pense pas qu’il y aie de période plus propice qu’une autre, si ce n’est pour l’éclairage qui peut apporter de jolies couleurs dans certaines pièces.

Accès à la Villa Ginette

Lorsque j’y suis allé, nous avons dû longer un grillage et passer au travers d’un trou fait dans celui-ci. Une fois sur le terrain de la propriété, la villa est grande ouverte. Reste à voir ce qu’il en est aujourd’hui car comme dit plus haut, ma visite date de Mars 2020. Il me semble que le lieu ne soit plus gardé. Il fût un temps où le fils du propriétaire décédé surveillait à peu près la maison, mais je pense que ce n’est plus le cas.

L’histoire du lieu

D’après mes souvenirs, il s’agissait d’une simple villa habitée par une personne âgée qui est décédée, et la propriété n’a plus été habitée depuis.

L’exploration urbex de la Villa

Déjà lors de ma visite, certaines pièces avaient été saccagées mais les pièces les plus intéressantes étaient toujours en état. La maison est en plutôt bon état en ce qui concerne sa structure et ne nécessite pas plus de précautions qu’un autre lieu.

J’ai visité l’entièreté des pièces dans les moindres recoins car une fois à l’intérieur, il est difficile de se faire repérer, j’ai passé à peu près une heure à l’intérieur. Une ambiance particulière y règne, on à l’impression que le temps s’est arrêté et qu’il pourrait y avoir quelqu’un dans chaque pièces que nous traversons.

Je pense que le principal se trouve au rez-de-chaussée. Le salon ainsi que la salle à manger et la véranda sont aussi des pièces à voir, même si elles sont toutes intéressantes.

En bref, la villa Ginette est un très beau lieu mais comme la plupart, il a été victime des casseurs et plus le temps passe, plus les dégâts sont nombreux. C’est un lieu que je recommande tout de même car il reste quelques photos pas mal à y faire.

Mon matériel urbex

Comme pour toutes mes explorations, j’utilise mon appareil photo (Nikon D5100) ainsi que mon smartphone pour éventuellement faire une story Instagram du lieu.

Tout savoir sur le matériel urbex utilisé.

exploration urbex villa ginette

salon abandonné villa ginette

7 réflexions sur “La villa Ginette”

    1. Nulle part, le principe de l urbex étant de faire ses recherches soient même. Ca se mérite
      Donner les adresses revient aussi aux voleurs et casseurs…

  1. Les lieux sont communiqués entre urbexeurs via les cartes vendues sur ce site où un autre. Ensuite des gens volent tout car peu aujourd’hui ont des scrupules. J’ai vu le contenu de cette villa via you tube d’une urbexeuse , soit la richesse du mobilier, des porcelaines, des verres, du matériel de sport et même un banc solaire. Je suppose qu’à l’heure actuelle, il n’y a plus rien dedans. Vous pourriez faire plaisir aux gens qui n’ont plus rien . Sans toit depuis des lustres un compagnon d’infortune et moi sommes obligés de nous taper un camping de nomades pour survivre et si on avait un lieu comme cela, on pourrait vivre, les loyers en Belgique étant hors de prix et les logements sociaux pour les migrants…Si vous retrouvez le propriétaire, donnez lui mon mail, pour qu’il fasse un geste …Au moins, la mémoire des anciens occupants ne serait pas ensevelie sous des dégradations..

  2. devynck christine

    bonjour
    je suis à la recherche de lieu comme celui si principalement dans nos ardennes comme ça je pourrais relié mes passions lieu insolite , rando et photos et autres … pouvez vous m’en dire plus sur l’endroit où la trouver la région par exemple ou la commune ?
    merci à vous

  3. Rustine

    Bonjour,
    Mon premier urbex a été Antoinette. Aujourd’hui, on va visiter la Chartreuse. Comment trouver mieux qu’un prieuré en trois ailes ? Si vous pouvez me donner des indices, je suis très très volontiers preneuse tant pour l’âme des lieux que pour de belles photos et l’histoire de l’endroit. Et cela restera confidentiel.

  4. Bonjour , je suis allée plusieurs fois à la Chartreuse , malheureusement je n’ai pas pu faire des photos car j’y allais pour tout autres choses mais la Chartreuse reste un endroit super . Ici j’irai bien visité d’autres endroit , je ne demande pas d’adresse car j’essaie de trouvé par moi-même , je ferai ce que je peu pour faire des photos et les publier sur les sites prévu à l’urbex .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.