photo du fort abandonné de la tête de chien à Monaco

La tête de chien

La Tête de Chien est un fort militaire abandonné qui se situe sur les hauteurs de Monaco. Il est bien connue pour ses photos car il offre un panorama magnifique sur la ville de Monaco. Je l’ai visité au mois de mai 2021, le meilleur moment est l’après-midi pour visiter et voir le paysage pour prendre des photos aussi.

Accès à la Tête de Chien

Le lieu abandonné est facile d’accès en voiture car il vous suffit juste de marquer “tête de chien” sur votre GPS. Il y a un parking pour se garer et une petite montée à pieds avant de profiter de la visite ! Le lieu n’est pas gardé car il est ouvert au public, tout le monde peut y accéder.

L’histoire du lieu

Le fort de la tête de chien a été terminé en 1884. Les fondations sont bâties entre 1874 et la Première Guerre mondiale. Sous la responsabilité du Général Raymond Adolf de Rivières. Le domaine de 3 hectares a été vendu en2016 à la Principauté de Monaco.

L’exploration urbex

Il y a beaucoup de verdure, de briques et des tags magnifiques. J’y ai fais une petite balade d’une heure. Je n’ai pas compté les pièces mais c’était sympa à faire. Je vous recommande d’explorer toutes les pièces car elles sont toutes aussi belles les unes des autres. Vous pourrez y prendre de nombreuses photos, sans oublier le panorama sur la baie de Monaco. J’ai utilisé mon téléphone pour prendre la photo du fort de la Tête de Chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *