Lieux abandonnés

Vous êtes à la recherche de lieux abandonnés pour faire de l’urbex ? Vous êtes au bon endroit ! Notre site Guide Urbex est une communauté française d’exploration urbaine, à destination des explorateurs. Vous trouverez sur cette page des idées de lieux abandonnés à explorer partout dans le monde.

Malheureusement, le constat est le même un peu partout. Dès qu’un lieu abandonné est connu, il est vite saccagé par des visiteurs mal attentionnés. N’oubliez que faire de l’urbex c’est respecter des règles de conduite envers les lieux que nous explorons.

Quels sont les lieux abandonnés les plus connus en France ?

Il existe de nombreux lieux abandonnés dans toute la France et dans le monde. Ces lieux sont de tous types : châteaux, hôpital, forêt, usine, asile, etc.

Les châteaux abandonnés les plus connus sont souvent pris d’assaut par les explorateurs venus du monde entier mais méfiez-vous, certains d’entres eux sont bien gardés. L’un des plus emblématiques est le château Mennechet dans l’Oise et qui n’a pas été épargné par les différentes guerres du siècle dernier. Il y a aussi le château de la Mothe-Chandeniers qui date du moyen âge et qui vaut le détour.

Mais l’urbex ne se limite pas qu’aux châteaux. D’autres lieux sont connus comme le parc d’attraction abandonné en Ardèche, le Domaine des 3 colonnes dans l’Ardèche, L’église Saint Etienne Le Vieux à Caen ou le village poignant de Oradour-sur-Glane.

Comment trouver des lieux abandonnés ?

Il existe de nombreuses méthodes pour trouver des lieux abandonnés un peu partout dans le monde. Vous en trouverez d’ailleurs quelques uns sur notre Map Urbex qui permet à chacun d’ajouter des lieux explorés. Si vous souhaitez aller plus loin et trouver d’autres techniques pour savoir comment trouver des lieux urbex, cliquez sur le lien et vous ne serez pas déçus !

Sanatorium Eugène Aram

Sanatorium Eugène Aram

𝘊𝘦 𝘴𝘢𝘯𝘢𝘵𝘰𝘳𝘪𝘶𝘮 Eugène Aram 𝘴𝘪𝘵𝘶𝘦́ 𝘦𝘯 𝘳𝘦́𝘨𝘪𝘰𝘯 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦-𝘢𝘲𝘶𝘪𝘵𝘢𝘪𝘯𝘦, 𝘧𝘶̂𝘵 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘪𝘵 𝘦𝘯 1938 𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘱𝘳𝘪𝘦́𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘥𝘰𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦, 𝘔𝘳 𝘛, 𝘯𝘰𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦, 𝘢𝘪 𝘷𝘦𝘯𝘥𝘶 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪-𝘤𝘪 𝘢̀ 𝘭’𝘦́𝘵𝘢𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘵 𝘦́𝘵𝘢𝘣𝘭𝘪𝘴𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵. 𝘐𝘭 𝘢𝘤𝘤𝘶𝘦𝘪𝘭𝘭𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘥𝘶𝘭𝘵𝘦𝘴 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘵𝘶𝘣𝘦𝘳𝘤𝘶𝘭𝘰𝘴𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘢̀ 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘦́𝘱𝘰𝘲𝘶𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘴𝘢𝘪𝘵 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘥𝘦 𝘷𝘪𝘤𝘵𝘪𝘮𝘦𝘴. 𝘓𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘵 𝘢̀ 𝘦𝘶𝘹, 𝘦́𝘵𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘷𝘰𝘺𝘦́𝘴 𝘷𝘦𝘳𝘴 …

Sanatorium Eugène Aram Lire la suite »

le sanatorium abandonné en savoie dans les alpes

Le sanatorium abandonné

Voici un très grand sanatorium abandonné dans la région de Haute-Savoie. Facile d’accès, il a malheureusement été victime de son succès car vandalisé. Mais il reste magnifique d’un point de vue architectural. Ce lieu abandonné est mon préféré ! J’ai visité ce lieu de nombreuses fois, puisqu’il est à côté de chez moi. Comme dans …

Le sanatorium abandonné Lire la suite »

salon abandonné marseille

Petite demeure abandonnée

Cette petite demeure a était abandonnée depuis 2002 dans les alentours de Marseille. Je vous conseille de visiter ce lieu en été. La maison abandonnée est facile d’accès et n’est pas gardée. L’histoire du lieu Cette petite maison style cabanon a été abandonnée depuis 2002. Il reste encore toutes pièces de vie. L’état du lieu …

Petite demeure abandonnée Lire la suite »