photo château abandonné en occitanie

Le château oublié

Voici un superbe château construit en 1775 et qui se meurt dans la région Occitanie. J’ai visité ce lieu abandonné en mai 2021.

Accès au château

Le lieu est facile d’accès. Il suffit d’être discret et de ne pas avoir peur des ronces. Il n’est pas gardé mais méfiez-vous tout de même du voisin qui surveille …

L’exploration urbex du lieu

Il est important de prendre des précautions en visitant le château abandonné. Il tombe en ruine et seule la cave a été épargnée par le temps. Le château est immense et on y trouve beaucoup de chambres. Les pièces à ne surtout pas manquer sont les différentes chambres. Vous pourrez prendre de superbes photos !

Lors de l’exploration, j’étais équipée d’un Reflex avec un trépied et d’une lampe frontale. Découvrez d’autres produits utiles pour faire de l’urbex. Voici d’autres photos :

photo château abandonné en occitanie

photo château abandonné en occitanie

photo château abandonné en occitanie

photo château abandonné en occitanie

photo château abandonné en occitanie

14 réflexions sur “Le château oublié”

  1. Bonjour,
    Je ne sais absolument pas si ma question est correcte mais je tente ! Ou trouver ce magnifique château ?
    Merci d’avance 🙂
    Aline

  2. Bonjour j’aimerais savoir où se trouve se superbe château? En tant que photographe je serai ravie de pouvoir y prendre quelque clichés ! Merci beaucoup 🙂

  3. Hello! Ces photos sont magnifiques !!, pensez-vous que ce serait possible de partager cet emplacement superbe ? :
    mon mail au cas ou ^^ (leo.urbex@gmail.com)

    respectueusement

  4. Bonjour
    Est-ce que ce serais possible d’avoir l’adresse de ce chateau afin de prendre des photos.
    Merci (thomas.piller32@gmail.com)

    1. Bonjour je voulais savoir si vous auriez les coordonnées de ce magnifique endroit ? Pour pouvoir visiter et prendre des photos dans le respect du lieu bien sûr. Je suis de narbonne. Mais je cherche dans les alentours. Quitte a allez plus loin que narbonne
      Voici mon adresse mail :
      buffy.96@hotmail.fr

      Merci d’avance 🙂

  5. Bonjours j’aimerai savoir où ce situe se château si c’est possible ? Ou sois juste me répondre s’il est au alentours de castres Mazamet ou non merci

  6. Pour ma part je sais où est ce château mais le principe de base de l’ubex est justement de ne PAS révéler les positions et adresses des lieux pour éviter le pillage. Sur la toile tout le monde ne se dit intéressé que par le lieu les photos etc , mais il y a beaucoup de brocanteurs , cambrioleurs et autres toujours à la recherche d’information à glaner .
    Ne demandez pas s’il vous plait , si vous étiez des vrais urbexeur vous ne devriez jamais le faire ….

    1. Bonsoir.
      Je ne pratique pas du tout l’urbex….mais je me soigne ! Plus sérieusement, je me laisserais bien tenter par l’aventure surtt quand je vois ttes ces merveilles !
      De ce fait, je peux tt à fait comprendre que certains urbexeurs vs sollicitent pour connaître précisément les lieux de vos trouvailles. J’ignore si je suis encore ds le monde des Bisounours, mais je pense honnêtement qu’il y a plus de gens passionnés que de réels pilleurs vs demandant la localisation des spots.
      Bien cordialement.

  7. Merci KURGAN pour ta réponse, je suis moi meme urbexeur avec ma fille.
    Un veritable urbexeur prend autant de plaisir a rechercher un lieu qu’a le visiter.Ceux qui veulent des adresses sans recherche ne sont que des pilleurs a 99% du coup je réponds a la question de JAMET oui tu vis dans le monde des BISOUNOURS et de OUIOUI .Un veritable urbexeur ne devoile jamais ses spot ; je pense qu’ils seront tous de mon avis.
    Encore merci KURGAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *