Exploration au château du Colonel (Toulouse)

Ce château conserve encore quelques vestiges à voir. Il appartenait à un prestigieux colonel. Vous pouvez le trouver proche de Toulouse.

L’histoire du lieu

Ce château est passé entre plusieurs mains mais n’a plus été entretenu depuis plusieurs décennies. Il est facile d’accès et dans un état de délabrement avancé. Ce château abandonné à Toulouse appartenait dans le temps à un colonel gradé, d’où son nom. Il est aujourd’hui classé propriété privée, mais personne n’a encore décidé de le rénover.

Le château du Colonel : informations pratiques

Des précautions doivent être prises dans certaines chambres, car il y a des plafonds cassés. J’ai exploré tout le château, toutes ses pièces ont du charme. Dommage pour les bandits qui détruisent ces lieux juste pour le plaisir. Le bureau du colonel me fascinait, et la chambre avec la poussette aussi. C’est comme un voyage dans le temps.

L’endroit est facilement accessible et n’est pas gardé. Le bureau et la chambre de bébé sont deux pièces à explorer absolument, où vous devrez sortir l’appareil photo ! J’ai visité le château du colonel en juillet 2020, voici ma vidéo de cette exploration ainsi que toutes mes photos !

Photos et matériel urbex : Nikon D3100.

Mes photos du manoir

château du colonel toulouse
manoir abandonné toulouse
chateau du colonel
château abandonné toulouse
lieu urbex toulouse
château urbex toulouse
lieu urbex toulouse
château du colonel

3 réflexions sur “Exploration au château du Colonel (Toulouse)”

  1. Bonjour est ce que c est possible d avoir l adresse pour faire une séance de paranormal. La nuit on ai des débutant ds le paranormal. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.