un pensionnat à l’abandon où les traces du passé sont encore très présentes, comme les petites tables d’écoliers, les cahiers ou encore les lits avec les vieux matelas. L’ambiance transparaît dès la porte passée, et ce malgré les dégradations dues au temps qui passe. Il y a encore de belles choses à voir et de et de belles photos à faire dans cet endroit atypique.
Informations sur le lieu et période de l’exploration
J’ai visité le pensionnat abandonné en juillet 2021 dans l’Hérault. Il est à voir toute l’année, de préférence pendant les heures creuses, car étant proche du centre ville, il est souvent visité.
Le lieu est très facile d’accès : après avoir escaladé la façade, j’ai repéré un trou dans le grillage puis les portes des différents bâtiments étaient tout simplement ouvertes. Le pensionnat n’est pas gardé.
L’état général du pensionnat abandonné
Le premier étage est correct, mais attention car certains escaliers montrent des fissures, ce qui nous a décidés à passer par un autre escalier. Une partie de la toiture est effondrée, et l’église a vu son toit totalement tomber. Il faut donc quand même faire preuve de prudence et bien regarder où on met les pieds.
Les pièces à visiter et photos à prendre
Un grand nombre de pièces sont impressionnantes, de la salle de restaurant aux cuisines, en passant par la chaufferie. On ressent la grandeur de ce lieu.
On peut même encore lire des notes dans certains cahiers datant de 1959, avec les noms des élèves !
L’endroit le plus impressionnant de ce pensionnat abandonné est sans doute le dortoir de l’église. Les plus belles photos sont celles des tables d’écoliers, avec les cahiers. On ressent encore toute la magie du lieu et on s’y projette bien.
qualité des photos : smartphone. Quel matériel urbex utiliser ?
Bonjour, serait il possible de voir plus de photos de ce lieu? Je connais un pensionnat en Hérault mais il n’est pas en ville et je serai super intéressé par celui ci. Peut être un échange de lieu est il possible ?
Merci par avance
Je suis resté quelques années dans un pensionnat religieux à la sortie d’Agde, j ‘y ai même fait ma communion solennelle en 1958. Je ne me souviens plus comment s’appelle ce pensionnat il n’y avait que des garçons. Cette maison existe t’elle toujours.???
Bonjour j aimerais visiter des biens abandonnés dans l herault comment puis-je faire merci
philippe.vila@free.fr
Bonjour je serais intéressée aussi auriez vous des adresses intéressantes ? buffy.96@hotmail.fr
Nous sommes de narbonne mais nous cherchons dans les alentours ! 🙂
Bonjour
Comment peut on savoir où il se trouve, j’aimerai me lancer dans l’urbex mais je sais pa svraiment comment on si prend
Merci
Bonjour si vous auriez quelque adresse, même du pensionnat je serait fortement intéressée
buffy.96@hotmail.fr
Bonjour je serais interessé pour visiter ce pensionnat, et si vous auriez d’autres adresses ca serait super ! lolomelgo@gmail.com
Bonjour nous faisons de l’urbex depuis 1an mnt, et j’aimerais avoir quelques adresses, je fais ça avec ma fille de 4ans et mon mari on adore ça 🥰🥰 merci d’avance 🫶🏼
Charlotte_3001@yahoo.com
Bonjour
Si vous le souhaitez nous pourrions échanger quelques adresses.
Je me suis remise à l’exploration avec mon mari et ma fille de 25 ans, après quelques années d’arrêt.
Nous sommes dans l’Hérault et promenons régulièrement.
Il est vrai que découvrir de nouveaux lieux est un vrai challenge.