Exploration de l’hôtel abandonné Monte Palace (San Miguel)

Il s’agit d’un ancien hôtel qui a fait faillite fin du siècle dernier. C’était un hôtel de luxe avec une vue imprenable sur la Caldeira (cratère). L’hôtel a été abandonné et désossé, il ne reste maintenant plus que la structure béton. Couvert de graffitis, ce lieu abandonné au Portugal est accessible facilement mais demeure très intéressant à visiter et photographier.

Informations sur l’Hôtel abandonné Monte Palace (Portugal – Açores)

Vu en été. Pas de période particulièrement conseillée. Par contre, le lieu est assez haut et donc sujet à être pris dans le nuages bas. Préférez un temps clair pour l’explorer.

Les accès ont tous été bloqués (murs d’agglos). Mais rien qu’une personne un poil sportive ne puisse grimper. Il a été gardé pendant une vingtaine d’années je crois mais ne l’est plus depuis au moins dix ans. Je n’ai eu aucun problème.

Tout ce qui est dangereux (verre, bois, etc) a été retiré par le gouvernement. Tout ce qui reste est en béton et donc solide. De nombreux graffitis couvrent les murs, retirant le prestige que devait avoir le lieu.

Histoire du lieu

Hôtel construit fin des années 80. Prévu pour être l’hôtel de luxe avec une vue imprenable sur la Caldeira celui ci a rapidement fait faillite. En même temps de ce que j’en ai vu la plupart du temps il est pris dans les nuages donc la vue peut être très limitée. Il est abandonné depuis le début des années 90.

Détails de l’exploration

Visite d’une vingtaine de minutes. Arrivé par le côté sud, puis longée du bâtiment par l’extérieur direction l’entrée principale. L’arrivée sur le hall est impressionnante. Passage par un escalier secondaire pour prendre de la hauteur puis direction les chambres. Totalement vides mais avec une vue à couper le souffle.

Encore quelques étages et arrivée sur la terrasse où la vue est toute aussi belle. Les voix des touristes en contrebas incitent à retourner à l’intérieur pour éviter de se faire voir (à noter qu’un membre des forces de l’ordre gère le parking du point de vue à côté de l’hôtel). Pas d’anecdote particulière si ce n’est que l’on peut croire entendre des bruits de pas réguliers, qui sont en fait les gouttes d’eau qui tombent sur la moquette détrempée.

Je vous conseille de photographier les chambres du côté Nord pour admirer la vue qu’elles offrent sur la Caldeira. Le grand hall qui laisse imaginer la magnificence de l’hôtel également. Enfin, La terrasse ouest, nous offre une vue magnifique également. Mais attention car vous pouvez être visible du miradouro (point de vue), qui extrêmement touristique.

La photo à prendre absolument est celle du grand hall, même s’il est maintenant couvert de graffitis.

Les photos ont été prises avec un smartphone. Découvrez notre matériel urbex ici.

hôtel abandonné portugal

hôtel san miguel

hôtel san miguel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.