Manoir du serpent : villa abandonnée près de Toulouse

Il s’agit d’un lieu abandonné qui contient des souvenirs et des détails intéressants. Elle est accessible facilement près de Toulouse, et contient toujours énormément d’objets. Une exploration incontournable en Occitanie. J’ai visité la maison en Juin 2021 et je ne connais pas son histoire, mais elle mérite le déplacement.

Accès à la Villa Serpent

L’accès est facile, par la porte. La maison n’est pas gardée, ce qui facilite l’exploration. Dans certaines pièces, il faut faire attention, car les sols ont des trous.

Détails de l’exploration du Manoir

L’exploration nous a laissé sans voix. Un endroit qui vous fait voyager dans le temps, il y a des années. La plupart des chambres conservent et préservent des détails précieux. Il y a encore énormément de caractère, et beaucoup d’objets restés en place. C’est un lieu urbex à faire absolument si vous êtes dans les environs de Toulouse.

Quelle est la photo à prendre absolument ?

La bibliothèque sans aucun doute. Elle est exceptionnelle est bien préservée. Un vrai bonheur à photographier.

Informations et photos

Les photos de cette exploration Urbex de la villa serpent ont été prises avec un Nikon d3100. Voici également la vidéo youtube résumant mon expérience, directement sur ma chaîne (en Espagnol, ma langue natale).

> Quel matériel urbex utiliser ?

villa serpent
villa serpent
villa serpent
villa serpent
villa serpent
villa serpent
villa serpent
villa serpent
villa serpent
villa serpent
villa serpent

12 réflexions sur “Manoir du serpent : villa abandonnée près de Toulouse”

  1. Bonjour ! Avec mon conjoint nous vivons en Ariège proche de Toulouse, nous ne connaissons que de nom ces lieux et depuis un temps fou cherchons pouvez nous nous aiguiller ?
    PS: vos photos sont vraiment captivantes
    Hâte de voir plus de vos explorations
    Toto et gogo

    1. goyav

      Bonjour,
      Malheureusement nous ne donnons jamais les indications, et ne les demandons pas aux membres publiant les photos.
      Vous pouvez toutefois contacter directement le contributeur qui pourra – peut-être – vous aiguiller.

      Il existe également des contenus Youtube sur cette villa. En contactant les membres, vous aurez certainement des réponses.
      A bientôt !
      Simon de Guide Urbex

    2. MaicaUrbex

      Merci pour votre commentaire partenaire !!. La vérité est qu’il est difficile à trouver, j’échange parfois des emplacements avec d’autres explorateurs. Parfois, il vaut mieux partager pour que tout le monde en profite.?

      1. Guillaume Geraudin

        Bonjour je suis effectivement d’accord avec vous .
        Moi aussi je recherche cette adresse mais impossible de la trouver.
        Et il possible de m’orienter

      2. Le but, bien qu à mon sens n aurait pas du exister, est la pour faire part de lieux potentiellement accessible, si vous les trouver, mais l auteur aurait dû informer que tous lieux abandonnés ca se recherche soit même ! Car ce sont des heures de recherches sur maps et internet avec repérage avant de contempler et photographier un lieu.

        Donner des points gps à de parfaits inconnus sur la toile, revient aussi à donner les lieux aux pilleurs et casseurs car malheureusement tel que ce site, l urbex se veut une mode un loisir fait par des personnes qui n’ont ni le sens artistique de la photo ni celui historique du lieu… si c’est juste pour vous la péter, rester derrière votre écran à admirer le travail des autres plus expérimentés.

        Arrêtez de croire que tout tombe comme ça dans la vie…

        1. Bonjour je suis assez d’accord et surtout mais surtout !!! Il faut préserver ces lieux !! Car ils seront pillés !!!!
          Même si je meurs d’envie de les trouver !!!!????
          L urbex c’est bien mais faut préserver ces lieux !!!!

  2. requiem

    Bonjour,
    J’aime beaucoup vos photos.
    Ce lieu me vend vraiment du rêve, j’espère réussir à le trouver rapidement, avant qu’il ne tombe en ruine ou ne soit trop vandalisé.

  3. Bonjour merci pour ce post et ces superbes photos ! Pouvez vous m’aiguiller sur la position de cette maison svp?? Je dois effectuer un shooting ce samedi et je cherche ce type de lieu ?

  4. Malgré un certain respect des lieux, je trouve ça un peu “sans gêne” de venir s’introduire dans une maison familiale et exposer comme cela la vie privée d’une famille entière, avec son lot d’histoire et de souvenirs…. L’ urbex c’est principalement pour des lieux industriels ou urbains, venir s’introduire dans une maison de campagne et y faire un reportage sans la moindre autorisation me semble inapproprié. Avez-vous commencé par faire un reportage sur votre maison d’enfance, ou la maison de votre gand-mère pour nous dévoiler le passé de votre famille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.