Visite de l’Hôtel abandonné Purple Candy

L’hôtel Purple Candy est un lieu vraiment étrange, tout en contraste entre le vieux et le neuf, le kitch et l’authentique. Il trône à un carrefour dans une ville ultra touristique. Abandonné seulement depuis 2020, il est encore dans un état très correct.

L’hôtel Purple Candy en quelques mots

C’est un hôtel en plein centre ville, il donne sur une rue très passante et très touristique. Je n’en connais pas l’histoire, il a surement été construit dans la même vague que la bonne centaine d’autres établissement de la ville…Il est abandonné depuis très peu de temps, j’ignore pourquoi, même si je soupçonne fortement la crise sanitaire… Un peu vieillot, il y a un contraste avec la rénovation très récente qui donne des chambres presque luxueuses. Et un côté très kitch!

Détails de l’exploration

J’ai visité ce lieu une fois en mai, et une fois en aout, en journée à chaque fois, et la première fois totalement par hasard. Il n’est pas particulièrement flippant, donc pas de meilleur moment. Disons que le jour, c’est difficile pour entrer à cause du monde dans la rue. Et la nuit, je déconseille, tout le village peut voir les torches par les fenêtres.

Comme je l’ai dit, il est très exposé, et dans une ville touristique. Donc au mois d’aout, c’est plus compliqué. La sortie de secours a joué le rôle de porte d’entrée.

Le lieu n’est apparemment pas gardé, du moins pas que je sache. Malheureusement, je n’en sais pas plus concernant l’histoire de l’hôtel purple candy. L’hôtel est en très bon état car abandonné en 2020.

Un hôtel abandonné encore intact

La première explo n’a pas duré longtemps, elle n’était pas prévue et j’avais peu de batterie . Lors de mes deux visites, j’ai eu la même impression : les clients sont partis hier, ou même pire: ils avaient réservé et ont trouvé porte close. Dans certaines chambres, les lits étaient faits, accueillants, les salles de bain rutilantes. Il a fallu plusieurs preuves pour que je sois convaincue que ce lieu était bel et bien abandonné, malgré les indices extérieurs évidents !

Les meilleurs endroits à photographier

Les chambres, qui sont impeccables, mais qui ne vont certainement pas le rester. Les salles communes en ardoise. Les vestiaires et les casiers à ski, tous neufs également. La piscine est en revanche en piteux état.

Je ne sais pas quels sont les meilleurs endroits pour faire vos photos. Cet hôtel abandonné n’est pas “beau” à mon gout. Il est juste étrange et encore préservé, ce qui justifie largement une exploration.

Les photos proviennent toutes de mon téléphone. Voici le matériel urbex adéquat.

Photos de l’hôtel Purple Candy (Rhône-Alpes)

 

hôtel purple candy
hôtel abandonné rhône alpes
hôtel urbex rhône alpes
hotel purple candy urbex
salle de bains hôtel abandonné
piscine hôtel abandonné

12 réflexions sur “Visite de l’Hôtel abandonné Purple Candy”

  1. J’ai bien l’impression que tu es le seul détenteur de la localisation de ce lieux!
    Malgré mes années d’expérience dans la recherche de lieux et d’urbex je ne trouve ni indices ni vidéo qui parle de ce lieux..

      1. Moi je suis OK pour échange de spot min Insta c’est urban_explorer_23 j’ai fais l’hôtel là mais laisse tomber mdr tout sous alarme maintenant je me suis fais prendre par la gendarmerie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.