le château Markus

Château Markus

Le Château Markus est un château féodal profondément remanié au début du 20ème siècle. On y trouve des salles pleines de vitraux magnifiques et de nombreuses salles avec le style de l’époque médiéval. Ce château abandonné à tout pour fasciner les fans de chevalier, de châteaux et d’histoire. Avec ses tours hautes coiffées d’ardoises et ses toits inclinés, vous allez adorer l’architecture. On retrouve aussi le style de l’époque Renaissance au travers des tapisseries et des terrasses.

L’accès au château Markus

L’accès est facile mais le château est surveillé par un gardien assez sympathique qui prend sont métier beaucoup trop a coeur. Il en devient même un vrai guide d’urbex pour les explorateurs !

Un peu d’histoire

Le château date du 15ème siècle. Ce sont les ducs de Savoie qui l’ont construit dans le but d’assouvir leur expansion territoriale. Il fut donné comme récompense à un seigneur pour ses loyaux services envers la Maison de Savoie. Il a ensuite connu plusieurs propriétaires et fut baptisé comme “Domaine” en 1870. Durant le 20ème siècle, il a surtout été utilisé comme centre de rééducation.

L’exploration urbex du château Markus

Le lieu est assez vide mais il est composé de nombreuses salles grandioses avec des tapisseries, des murs, des portes et des fenêtres. On y découvre aussi des salles avec un style d’époque médiévale.

S’il ne devait y avoir qu’un photo à prendre du lieu

Si je devais ne prendre qu’une seule photo du château Markus, ce serait la salle centrale et principal avec la cuve d’eau bénite et les superbes vitraux. Ou peut-être la grande salle avec le buste de chevalier et le chandelier au centre …

J’espère que ce lieu sera préservé et gardera sa beauté ainsi que toutes ses salles splendides… Je compte sur tout les prochains visiteurs pour respecter ce lieu ainsi que sont intérieur !

Tout savoir sur le matériel urbex utilisé.

château markus

chandelier château

salon château abandonné

cheminée du château markus

4 réflexions sur “Château Markus”

  1. Bonjour à vous, je suis un jeune qui a envi de découvrir pleins de choses et de les voir de mes propres yeux, je suis un fan de photographie et les lieux remplis d’histoires me fascines, je ne connais pas énormément d’endroit à visiter, et ce château m’a l’air magnifique. Serait-il possible d’avoir la position ?

  2. Bonjour, ce château m’interesserai grandement pour un shooting à thème médiéval ! Ce serait possible de me donner l’adresse ?

  3. Bonjour, savez vous si ce lieu est encore un urbex ou a été réhabilité ? Est il encore possible de l’explorer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.