Dance Floor, boite de nuit abandonnée

Dance Floor

Voici une ancienne boite de nuit fermée depuis plusieurs années. Je l’ai visité à la fin de l’automne. Je pense qu’il faut surtout éviter la pluie, pour le reste peut-être que la meilleure période est en été pour avoir de la luminosité ? Le site est en bordure de route (très proche), donc privilégiez les moments avec le moins de passage.

Accès

La discothèque est très facile d’accès, le lieu est ouvert à tout les vents. Il y a des passages où vous serez moins visibles (route, la police passe parfois sur cette route ; caméra sur la façade Est). Il y a un passage façade Ouest à l’arrière du bâtiment à mon sens plus pratique niveau discrétion. Le lieu est à l’abandon depuis plusieurs années. Il y a une Caméra 360° repérée sur la façade Est, cela dit je pense qu’elle n’est plus active.

Histoire de la discothèque abandonnée

Cette boîte de nuit aurait ouverte en 1995, puis il y a eu un changement de propriétaire en 2014. C’est à partir de là que je n’ai trouvé aucune infos, mis à part qu’elle aurait fermée pour des histoires de drogues, de bagarres récurrentes… D’après mes recherches elle aurait eu 2 noms, peut-être 3.

Exploration

Le lieu est assez dégradé. Il y a des moisissures, des débris de verre… Le lieu a été saccagé lors de soirées notamment. Il a également été brûlé mais la structure est encore en assez bon état pour être exploré.

Nous y sommes allés en famille. C’était la 1ère exploration pour le fiston qui a pu faire comme les Youtubeur. L’endroit est facile d’accès, en relatif bon état. Le lieu nous met de suite dans l’ambiance avec des souvenirs d’une vie de fêtes révolues. L’exploration a duré entre 45 min à 1h en prenant notre temps. Nous avons commencé par le rez-de-jardin, l’entrée, les vestiaires, le dance Floor dans son jus… Le bar, le carré VIP, et le clou du spectacle…. La partie extérieure, dont je tairais les détails pour garder le suspens !

La photo à prendre est celle de la piste de danse qui m’a tout de suite plu, mais la terrasse est, je trouve, particulièrement jolie. Nous étions équipés de Smartphone, pour les photos et le flash histoire de s’éclairer.

Dance Floor, boite de nuit abandonnée

Dance Floor, boite de nuit abandonnée

Dance Floor, boite de nuit abandonnée

Dance Floor, boite de nuit abandonnée
Dance Floor, boite de nuit abandonnée

1 réflexion sur “Dance Floor”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *