Folies Siffait

Les Folies d’un genie

Bienvenue à l’un des meilleurs et plus fous monuments réalisé par un architecte et par la suite par son fils… Je l’ai visité en décembre mais je suis curieux de voir à quoi ça donne sous la neige à vrai dire !

Accès

Alors pour entrer on a dû se lâcher un peu dans le vide pour esquiver les barbelés mais au retour j’ai trouvé un trou dans un grillage fait par d’autres explorateurs mais ça n’a pas empêché ma copine d’aller risquer sa vie encore haha, elle a préféré essayer les barbelés encore … On ne dirait pas que le lieu est sous surveillance.

Histoire du lieu

Les Folies c’est un “château” construit par Maximilien Siffait (1780-1861), architecte amateur, et par la suite par son fils Oswald (1813-1877), botaniste.

Exploration du château

L’état est impeccable grâce à la SNCF qui avait acheté une partie du site afin d’y effectuer des travaux de consolidation mais qui assurent tout de même le ralentissement de la dégradation de l’ensemble. On a vu toutes les salles, elles sont toutes accessibles. Il faut impérativement visiter tous les lieux car tout vaut la peine ! Le balcon est le lieu le plus connu des photos ici.

Ce n’est pas extrêmement dangereux, prenez ça comme une balade, donc je vous conseille une caméra, des gants et puis une veste pour vous protéger des barbelés ou les ronces quand-même !

Folies Siffait

Folies Siffait

Folies Siffait

Folies Siffait

Folies Siffait

Folies Siffait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *