l'hôtel Capitole abandonné

Hôtel Capitole

L’hôtel Capitole est un grand hôtel de luxe qui possède 4 étages, des balcons, une avancée couverte et un ascenseur. Cet hôtel abandonné reste tout de même très luxueux pour son époque et assez grandiose ! Il se situe dans la région Auvergne Rhône Alpes.

L’accès à l’hôtel Capitole

L’accès reste simple, il faut tout de même faire attention au plancher et au toit qui se dégradent avec le temps. La solidité de l’hôtel est mise à rude épreuve …

Un peu d’histoire

L’hôtel Capitole a été construit au 19ème siècle. Il est resté en activité pendant 130 ans mais il a malheureusement fermé ses portes dans les années 1960. Cependant, il était toujours utilisé en partie (en vue des tables, chaises et du matériel qu’on peut trouver à l’intérieur, qui nous laisse penser qu’il a servit pour des activités scolaires). C’est désormais un lieu abandonné.

La préservation de l’hôtel Capitole

Le lieu prend beaucoup l’humidité et se dégrade avec la nature qui reprend ses droits. C’est une vraie pépite pour les fans de Decay !

S’il ne devait y avoir qu’une photo à prendre, ce serait laquelle ?

S’il ne devait y avoir qu’une photo à prendre, ce serait celle des grande verrières au niveau de la partie avancée du bâtiment. Elle sont magnifiques !

Tout savoir sur le matériel urbex utilisé.

hôtel capitole

couloir de l'hôtel abandonné

hôtel capitole

l'hôtel capitole

l'hôtel capitole abandonné

4 réflexions sur “Hôtel Capitole”

  1. bel endroit avec je pensais aussi aux thermes verts à proximité. Le dernier que j’ai trouvé mais je ne trouve pas l’hôtel. J’aimerais donc avoir l’adresse ou bien le lieu. Aussi prêt à échanger!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.