Hôtel de Markstein

Hôtel de Markstein

L’Hôtel vandalisé de Markstein a été construit entre 1927 et 1931. Il est fermé depuis 1994 et à l’intérieur il ne reste plus grand chose car tout est détruit. On peut y voir l’ancienne piscine de l’hôtel et encore quelques casiers. Il y a aussi une salle de spectacle avec son estrade. Il y a un second bâtiment à côté qui a été quasiment brûlé avec beaucoup de débris. On y trouve aussi encore un terrain de basket avec ses paniers mais la végétation y a poussé.

J’ai visité cet hôtel abandonné au mois d’août. Durant l’hiver, le lieu doit être beau mais comme c’est en hauteur et proche des pistes de ski, il doit y faire très froid. Pour les frileux je vous conseil d’y aller pendant l’été car c’est plus agréable !

Accès jusque l’Hôtel de Markstein

C’est assez facile d’y accéder malgré l’entourage de la propriété. D’ailleurs on le voit de très loin. Nous n’avons pas eu de problème particulier pour y accéder. Je ne pense pas que le lieu soit gardé car nous n’avons vu personne qui le surveillait. Nous avons seulement croisé une bande de 5 jeunes qui s’amusaient à casser des vitres, mais ils ne nous ont pas vu car nous n’étions pas au même endroit.

Histoire du lieu

Je ne connais pas vraiment l’histoire du lieu à part qu’il ait été abandonné en 1994. J’ai lu sur Internet qu’il y avait eu des projets de colonies de vacances et de casino mais je ne pense pas qu’ils aient été concrétisés.

Exploration de l’hôtel abandonné

L’hôtel de Markstein était en mauvais état par endroit et il faut faire attention où l’on met les pieds. J’ai juste pris de quoi m’éclairer. Mon exploration a duré 2h30. Je vous conseil de voir la piscine.

Pour moi la plus belle des photos à prendre est la face de l’hôtel. J’aime son côté sombre.

J’ai pris des photos avec mon iPhone 11 Pro mais pour aller plus loin, voici une liste de matériel recommandé pour l’urbex.

Hôtel de Markstein

Hôtel de Markstein

hôtel anbandonné

hôtel anbandonné

hôtel anbandonné

hôtel anbandonné

hôtel anbandonné

hôtel anbandonné

Hôtel de Markstein

Hôtel de Markstein

Hôtel de Markstein

Hôtel de Markstein

1 réflexion sur “Hôtel de Markstein”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.