Il s’agit d’ancien laboratoire au centre d’une zone commerciale très animée. Le site est composé de 3 bâtiments : un bâtiment sur 3 étages d’environ 500m carré, un second mitoyen plus petit et un dernier séparé qui a l’aspect d’un hangar. Il y a un gigantesque parking, recouvert par les mauvaises herbes, qui donne toute son immensité au site.
J’ai visité ce lieu 2 fois en été : une première le soir et une seconde l’après-midi. Le soir est plus sympa car il y a moins de bruit autour.
Accès au laboratoire
Il faut se garer sur le parking inférieur et extérieur du cinéma. Rapprochez-vous du coin du parking, là où il y a des grillages, et il y aura une brèche par laquelle vous vous faufilerez (attention la tête, il y a UN barbelé vert qu’on ne voit pas). Montez, puis descendez une petite colline de terre et vous serez au parking abandonné. Continuez à marcher au bout du parking en longeant un mur tagué très joli, puis tournez à droite en montant par l’entrée pour véhicules. L’entrée au bâtiment principal se fait par un pont tout au bout.
Le lieu est gardé par un vigile qui se place devant le pont. La première fois, nous avons pu entrer, par chance, il n’y avait personne. Les autres fois où je suis passé devant, il y avait quelqu’un.
Histoire
Selon Internet, c’était une ancienne entreprise spécialisée dans les produits agro-chimiques, qui a été radiée en 2004.
Exploration
Les bâtiments sont en très bon état, pas d’ordures ni de détritus. La première fois où nous y sommes allés, nous avons pu explorer l’intégralité du site, sauf le 3e étage du grand bâtiment, car en regardant de dehors, je ne sais pas si il y avait un énorme nid de frelons ou si c’était un lustre de lampe bizarre au plafond. Dans le doute… La seconde fois, nous avons vu qu’il y avait une vigile qui surveillait l’entrée et nous lui avons gentiment demandé qu’est-ce qu’était le site avant, mais elle n’en savait rien. En revanche elle nous a dit que le site allait être transformé en dépôt Amazon.
Je vous conseille de tout explorer si il n’y a pas de vigile, et d’éviter le troisième étage. Le parking vu de haut mérite la photo car la perspective est impressionnante.
J’ai utilisé mon iPhone 13 pour les photos.
bonjour pourriez-vous me donner l’adresse de cette endroit
Bonjour nous ne donnons pas les adresses exactes afin de respecter les valeurs de l’Urbex !
Oui je le sais mais pourriez-vous me la donner via un e-mail si possible
merci
Vous avez pu rentrer dedans
Oui, mais qu’une seule fois car il n’y avait pas d’agent de sécurité. L’intérieur était inaccessible les autre fois.
Attention, le site est dorénavant inaccessible car il y a maintenant un vigile qui est posté à l’entrée dont j’ai parlé dans l’article; mais aussi, le site a été ouvert aux gens du voyage, donc maintenant tout le grand parking du site est rempli de caravanes et de camping-car.
Toutes mes excuses si vous comptiez explorer le site.