piscine luminy abandonnée plongeoir

Piscine Luminy

La piscine Luminy a était abandonnée depuis plus de 10 ans. Ce lieux a un décor de film apocalyptique à cause de l’amiante présente dans les fondations. Un décor à couper le souffle. Ce lieu abandonné se trouve à Marseille. La période où j’ai visité ce lieux est au printemps. La meilleure période est l’été, en début de journée.

L’accès à la piscine Luminy

Le lieu est très facile d’entrée. On a juste à rentrer par l’entrée et il n’est pas du tout gardé !

Un peu d’histoire

L’histoire du lieu : en mars 2009 la piscine de Luminy a été obligée de fermer ses portes. Depuis plus de 10 ans, l’établissement a été laissé à l’abandon et ne cesse de se dégrader. Pour Marseille ces bassins sont historiques. Il n’y a jamais eu de projets aboutis de reconstruction. Si l’état actuel de la piscine est bien détérioré, il n’y a aucune précautions à prendre. Le lieu est juste un peu dévasté. Méfiez-vous tout de même où vous mettez les pieds.

L’exploration du lieu

L’exploration a duré 1h10. J’ai visitée toutes les pièces du sous sol au plongeoir. Je vous conseille d’aller voir les pièces du sous-sol, elles valent vraiment le détour. S’il ne devait y avoir qu’une photo à prendre, ce serait celle de la piscine recouverte.

Pour prendre cette exploration, j’étais munie de mon appareil photo, mon smartphone, ma trousse de secours etc…

Tout savoir sur le matériel urbex utilisé.

La vidéo de mon exploration de la Piscine Luminy

3 réflexions sur “Piscine Luminy”

  1. BlackStar221

    L’accès à la piscine par l’entrée principale est maintenant impossible. Il faut passer par un portail vert près de là où l’on se gare et chercher une porte ouverte qui mène sur un grand chemin. Si vous marchez un peu, il y aura un passage où il faudra déplacer un grillage déjà découpé. Vous serez au niveau des gradins de la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *