piscine olympique abandonnée

La piscine olympique abandonnée des Hautes Alpes

Voici une piscine olympique abandonnée dans la région des Hautes Alpes, dans un cadre de nature, bien loin de sa gloire d’antan. Nous l’avons explorée en fin d’hiver, le lieux est magnifique avec la neige présente un peu partout et la glace dans les bassins. Mais attention, si ce paysage enneigé est plein de charme il augmente les risques car on ne voit pas où l’on met les pieds !

Accès à la piscine abandonnée

Le lieu est extrêmement facile d’accès, visible et déjà beaucoup visité, il suffit de rentrer par une porte. Il n’y a aucune mesure de surveillance.

L’histoire du lieu

Construite dans les années 1970, cette piscine fermera en 1998 en raison des coûts trop importants pour sa mise aux normes.

L’exploration urbex de la piscine olympique abandonnée des Hautes Alpes

Les lieux son pas mal peints, les vitres sont cassées et il faut faire attention ou l’on marche. Mon exploration a durée environ 1h30. J’ai fais d’abord le bâtiment, puis les bassins extérieurs. Quelques graff dans les bâtiments. Je vous conseille d’explorer la partie extérieure avec les plongeoir. La neige m’a aussi particulièrement charmée !

Tout savoir sur le matériel urbex utilisé.

Je ne saurais pas dire si il y a une photo en particulier à faire, chaque photographe aura sa vision du lieu et son coup de cœur ?  J’avais mon appareil photo, mon téléphone, et une frontale. Voici les autres photos de la piscine abandonnée.

photo noir et blanc piscine olympique abandonnée

piscine olympique abandonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.